Dans l’intérêt d’une vape respectueuse et responsable, Gaïatrend s’engage dans la conformité et la qualité de ses produits. Depuis Mai 2016, nos saveurs FR-M sont habillées d’une nouvelle étiquette exempte de pictogrammes d’avertissement à tous les taux nicotiniques (6 mg/mL, 11 mg/mL, 16 mg/mL et 19,6 mg/mL).
Nous avons récemment missionné l’Unité de Toxicologie Expérimentale de l’INERIS, pour mener deux études d’envergures sur la dangerosité de nos produits par voie orale et voie cutanée. Sous la tutelle du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, l’INERIS prévient les risques sanitaires, environnementaux et de sécurité des personnes et des biens, liés à l’activité économique.
Les essais élaborés ont porté sur les e-liquides FR-M. Les conclusions des études menées attestent littéralement que : « D’après les conditions expérimentales et selon la réglementation (CE) n°1272/2008, dit CLP (Classification, Labelling, Packaging), l’e-liquide FR-M contenant 19,6 mg/ml de nicotine (Alfaliquid – 19,6 mg/mL) est non classé pour la voie orale et pour la voie cutanée ».
En conséquence de la démonstration publiée par l’INERIS, nous sommes autorisés à retirer de nos étiquetages et packaging le pictogramme « Nocif » pour le e-liquide FR-M contenant 6 mg/mL et le pictogramme « Toxique » pour le e-liquide FRM aux taux de 11 mg/mL, 16 mg/mL et 19,6 mg/mL.
Exemple: l’étiquette de la saveur FR-M au taux de 19,6 mg/mL
« Ces résultats confortent significativement notre plus profonde conviction. Les e-liquides, lorsqu’ils sont conçus et produits dans une démarche responsable et de qualité, constituent une alternative sérieuse au tabagisme, véritable fléau de mortalité évitable.»
Didier MARTZEL, PDG -et fondateur de Gaïatrend
Afin de poursuivre notre démarche, d’autres études sont conduites et initiées pour étendre nos présents résultats à l’ensemble de nos produits mais également afin de compléter nos recherches sur des sujets tels que les modes d’assimilation de la nicotine, ou encore le sevrage tabagique et la non-dépendance.