Historique Gaiatrend
2005 :Début de l’aventure : Didier Martzel démarre ses premières recherches portant sur la création d’une cigarette électronique.
2006 Dépôt de brevet intitulé « substitut de cigarette » par Didier Martzel.
2008 Création de la société Gaiatrend SARL par Didier Martzel
2010 Naissance d’Alfaliquid. Portée par Didier Martzel et son fils ainé Olivier, l’activité démarre avec 16 arômes spécifiques sous la marque ALFALIQUID dans 200m² de locaux.
2011 CA + Effectif. Xavier le fils cadet Martzel intègre l’entreprise après une formation spécifique en aromatique.
2012 ISO 8317 Obtention de la certification ISO8317 pour les flacons, Gaiatrend commercialise les premiers flacons résistants à l’ouverture par les enfants.
2013 Vitesse de croisière. Avec un chiffre d’affaires de 45M€ et un effectif de 130 personnes dont près de 95% de femmes, la nécessité d’agrandissement des locaux s’impose. Passant à 3500m², la société dispose dorénavant d’un laboratoire d’analyse interne. Parralèlement, l’étude pour le développement du brevet sur la cigarette électronique est relancée.
2014 Nouveaux dévelopements. Toujours en croissance, la société décide d’agrandir ses locaux à 7000m². C’est également l’année de la participation au premier salon Français dédié à l’e-cigarette à Bordeaux (VAPEXPO).
2015 Extension de la gamme. Lancement de la gamme premium Dark Story en février suivi du lancement de la gamme exclusive Silverway, collection alternative au PG et sans alcool en octobre. C’est également l’année de sortie de la marque RED UP, une marque exclusivement dédiée aux buralistes.
2016 Le futur de Gaiatrend. Alfaliquid continue d’étendre sa gamme et étoffe ses collections en proposant continuellement de nouvelles saveurs afin de répondre au mieux aux exigences de sa clientèle. En parallèle, la société participe à de nombreux salons en France et à l’étranger, lui permettant d’aller directement à la rencontre de ses clients de façon à mieux cerner leurs attentes et développer sa marque.