Aromatique

Pour l’entreprise Gaïatrend, l’innovation passe également par la recherche et le développement de nouvelles saveurs.

Tout comme un chef gastronome, Xavier Martzel, directeur du pôle Aromatique au sein du département Recherche et Développement, élabore des recettes justement dosées, équilibrées et tout en finesse, apportant une dimension supplémentaire au plaisir d’un vapotage en toute sécurité.

Expert formé tout spécifiquement à ce nouveau métier, c’est au sein de son laboratoire qu’il conçoit les nouvelles recettes et qu’il teste les qualités organoleptiques ainsi que la compatibilité avec plusieurs modèles de vaporisateur personnel. Il s’assure également de la non-toxicité des substances utilisées lors de la formulation des arômes.

Désireux d’apporter l’offre d’e-liquides la plus complète possible et à l’écoute des consommateurs, l’aromaticien et le Directeur Recherche et Développement élaborent tout au long de l’année de nouveaux arômes complexes et subtils répondant aux papilles les plus fines.

« Nous utilisons deux types de molécules aromatisantes, celles dites de « synthèse » et celles dites « naturelles ». Alfaliquid est toujours à la recherche de la saveur la plus fidèle possible, mais les molécules naturelles ne nous permettent hélas pas toujours de nous en approcher, du fait de la présence d’impuretés qui pourraient présenter un risque sanitaire pour l’utilisateur.
Nous avons donc parfois recours à des molécules synthétiques, copies de ces molécules naturelles mais avec une pureté parfaite. Toutes les molécules que nous utilisons sont certifiées de qualité alimentaire et appropries à l’inhalation ». Xavier Martzel Aromaticien chez Alfaliquid